Hacker Model I-Track 

Système pratique de construction  de trains miniatures

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Vidéos de montage et de démonstration en bas de page 

Le système Hacker Model I-Track représente une percée dans le domaine du modélisme ferroviaire, en offrant une approche précise et innovante de la construction de réseau miniatures. Grâce à sa conception brevetée, ce système intègre une technologie avancée et une ingénierie précise, offrant aux passionnés de modélisme ferroviaire une expérience incomparable lors de la création de leur réseau de rêve.

 L'une des caractéristiques les plus remarquables du système Hacker Model I-Track est sa technologie brevetée, qui le distingue des systèmes traditionnels utilisés pour le modélisme ferroviaire. Cette technologie brevetée permet aux modélistes d'atteindre un niveau de précision et de cohérence jusqu'ici inégalé dans ce hobby. La conception brevetée des composants garantit que les voies restent solidement connectées et conservent leur alignement au fil du temps et des utilisations répétées.


 En outre, le système Hacker Model I-Track offre une polyvalence sans précédent et permet aux modélistes de créer facilement des agencements complexes. Qu'il s'agisse de concevoir des intersections complexes, des parcours courbes ou des sections surélevées, le système offre la flexibilité nécessaire pour donner vie à n'importe quelle vision d'agencement. Grâce à une large gamme d'accessoires et d'extensions compatibles, les modélistes peuvent adapter leurs layouts à des réseaux ferroviaires réels ou développer leur créativité avec des designs imaginatifs.


 La précision et la fiabilité du système Hacker Model I-Track ne s'étendent pas seulement à la construction de la voie. Le système est conçu pour s'intégrer de manière transparente avec d'autres éléments de l'exploitation ferroviaire en modèle réduit, y compris la distribution d'énergie, la signalisation et les systèmes de contrôle. Cela garantit que l'ensemble de l'agencement fonctionne de manière harmonieuse, avec des trains qui circulent en douceur et réagissent avec précision aux commandes de l'opérateur.


 Au cœur du système Hacker Model I-Track se trouvent ses composants usinés avec précision, conçus méticuleusement pour garantir un alignement précis et un assemblage sans faille. Chaque pièce de la voie est fabriquée avec le plus grand soin du détail, ce qui permet un fonctionnement sans faille des trains et minimise le risque de déraillement ou d'irrégularité.


 SYSTÈME I-TRACK - SYSTÈME DE PRÉCISION POUR LA CONSTRUCTION DE LA STRUCTURE DE BASE DE VOTRE TRAIN MINIATURE

I-Track (Hacker Train Systems) - plaque de base, plaque de base avec gare cachée, plaque de base pour rondela et sous-structures.

Vous pouvez choisir parmi une large gamme de tailles de composants selon vos besoins et les assembler selon la forme souhaitée. Vous pouvez choisir la hauteur des soubassement selon que vous souhaitez exploiter le circuit debout ou assis.



Tout au début, vous devez réfléchir précisément à ce que vous voulez obtenir, au type de voie que vous voulez construire - à quelle échelle (H0, TT, N ... ), à la place dont vous disposez, à la manière dont vous voulez la stocker, etc. Souhaitez vous vous rapprocher de l'exploitation réelle de la voie et construire un modèle crédible avec une vraie logique et toutes les connexions, ou ne vous souciez vous que de construire le plus grand nombre possible de voies, de bâtiments, d'arbres ...


Notre système de construction de base de voies I-Track vous offre de nombreuses possibilités, mais c'est à vous de décider comment vous allez assembler les différents éléments de construction. Pour vos premières ébauches, vous pouvez vous inspirer des plans de voies que l'on trouve généralement dans diverses revues de modélisme ferroviaire ou dans des publications spécialisées. 

Nous pouvons aussi vous concevoir votre plan de voie personnalisé avec notre logiciel de conception Raily4 en cliquant sur ce texte


Lors de la réflexion sur le chemin de fer miniature, il est également judicieux de se demander comment vous souhaitez exploiter le circuit. Veut-on simplement poser la structure de base sur le sol et la ranger à chaque fois après avoir roulé, ou doit-on la rendre permanente et ensuite, si l'on veut s'asseoir ou se tenir debout à côté. Ajustez alors la hauteur de la structure de base en conséquence. Ce n'est pas une mauvaise idée d'envisager le démontage de l'ensemble de la piste, par exemple à des fins de déménagement.


Nous allons ensuite présenter les éléments de base du système I-Track et leur utilisation sur un modèle de voie donné.




Schéma de base de la voie. Nous avons choisi l'échelle H0. Trois modules (A, B, C) 1000x1000mm conviennent pour un tel schéma.


Disposition en hauteur. Notre circuit devait démontrer les possibilités de base du système I-Track. Pour ce faire, nous avons choisi une combinaison de trois plaques de base différentes. A - une plaque de base sous la rampe Rondella d'une hauteur de 60mm et B - une plaque de base avec une gare cachée d'une hauteur de 260mm, qui est montée sur des cadres de la même hauteur, par exemple 660mm, et y est ensuite fixée sur un cadre plus haut (760mm) C - une plaque de base d'une hauteur de 160mm.


Une rampe Rondela est construite sur le module A afin de relier les niveaux inférieur et supérieur. La différence de hauteur entre A et B est de 200 mm. Les rampes Rondella I-Track sont conçues pour surmonter cette différence de hauteur à n'importe quelle échelle (H0, TT, N) en conservant une pente de voie appropriée. Seul le nombre de spires de la rampe est choisi en fonction de l'échelle. À l'échelle H0, le nombre de tour est de 1,5. Sur le module B, la voie peut être posée aussi bien sur la face inférieure (gare cachée) que sur la face supérieure. Le module C est une simple plaque de rangement qui peut accueillir par exemple des voies électroniques ou, selon le type, des supports extensibles pour aiguillages, plateau et autres éléments de commande.



Gamme de produits I-Track. Seuls des éléments du système I-Track ont été utilisés sur la ligne. Vous trouverez les descriptions détaillées et les dimensions de toute la gamme de produits dans le catalogue PDF.


Description du parcours :


A - Sur la plaque de base, sous la rondela, se trouve une rampe de 1,5 tour. Au niveau de la jonction des différents segments d'arc et des colonnes, de la sortie, de la rampe et de la zone de transition (passage au niveau supérieur de la station cachée B), un lit de voie en mousse dure spéciale est posé sur la structure du rond. La sous-structure est collée ponctuellement sur les segments. Les différentes voies sont ensuite posées sur la sous-couche, ici les voies Roco ont été choisies avec une sous-couche (plaque de caoutchouc imitant un lit de gravier). Les rails sont également collés sur le support.


B - Le niveau inférieur de la gare cachée permet par exemple de garer des trains. Dans notre exemple de voie, elle n'est utilisée que pour une boucle où les trains qui arrivent font demi-tour et reviennent vers la rampe. Au niveau supérieur, une pente en spirale est créée vers les modules A et C voisins, une partie de la voie étant cachée dans le sol. La partie ascendante de la voie repose sur des rampes et des talus qui, tout comme le lit de la voie, sont fabriqués en mousse spéciale. Ici, spécialement dans la version Flexi, qui facilite la mise en forme  en courbe. Tous les éléments en mousse sont collés entre eux et avec le support à l'aide d'un pistolet à colle chaude classique.


C - Module avec gare Hackerov, une voie en impasse et deux voies. Toutes deux mènent en légère pente au niveau surélevé du module B. Une voie suit la rampe, l'autre se termine par une voie en cul-de-sac. Dans la plaque de fond se trouvent deux supports extensibles, l'un pour le panneau de commande et l'autre pour les boutons et les interrupteurs pour l'équipement électronique de la voie (par exemple les lampes et l'éclairage des objets).


Sur les modules B et C, un paysage en pente douce et vallonné est modelé. Le tout est réalisé avec des plaques de construction d'environ 20 mm d'épaisseur. Le paysage terminé est recouvert d'une toile imbibée d'un mélange d'eau avec de la colle et du "mastic" pour plaques de plâtre. Après le séchage, on place les bâtiments, la végétation, le placement des arbres, etc.


Les différents modules sont équipés de roues afin de faciliter leur déplacement lors du déménagement. Dans les joints entre les modules, les rails sont coupés mécaniquement, ce qui facilite à nouveau le démontage et la manipulation.



Sur la photo, vous pouvez voir le circuit dans son état démonté, sans le terrain. On remarque les talus et les rampes en mousse noire. La zone blanche au milieu avec les voies en cul-de-sac est découpée dans la plaque de construction. Les bords vers les voies adjacentes sont découpés en biais. Pour l'ébarbage, il suffit d'un couteau de bricolage bien aiguisé et pour le collage, d'un pistolet à colle chaude. Le travail se fait rapidement et les structures sont solides et stables.




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