Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partagez et discutez du meilleur contenu et des nouvelles idées de marketing, développez votre profil professionnel et devenez ensemble un meilleur spécialiste du marketing.

S'inscrire

Vous devez être inscrit pour interagir avec la communauté.
Cette question a été signalée
1 Répondre
292 Vues

Vous savez désormais que pour numériser votre système de manière simple et intuitive, MVnet est la solution la plus moderne et la plus facile : grâce au logiciel LocHaus, qui reconnaît automatiquement les appareils sur le réseau et permet de localiser et de programmer graphiquement les décodeurs, la numérisation d’un réseau devient accessible à tous.

Les avantages du numérique

Mais il y a des modélistes qui ne veulent pas utiliser d’appareils électroniques complexes tels qu’une centrale numérique et qui ne se sentent pas à l’aise avec l’informatique. Nous avons pensé à eux aussi, avec le module DM100, prévu pour la fin novembre 2024.

Ce module permet des automatismes encore plus simples que ceux possibles avec MVnet : pas de programmation, pas d’utilisation d’une centrale ou d’un ordinateur, il suffit de monter et… de s’amuser avec son propre chemin de fer miniature !



Fonctionnement du module DM100

L’idée simple mais novatrice du module DM100 est la suivante : il relie automatiquement un module qui détecte des données d’entrée (par exemple un bouton-poussoir ou un module de détection de la présence d’un train) à un module de pilotage (par exemple le fonctionnement des aiguillages, des signaux, des servomoteurs, des relais, etc.) Ainsi, lorsqu’un train passe ou qu’un bouton est pressé à l’entrée, le dispositif correspondant est automatiquement activé.

Chaque module du Layout possède quatre ports d’entrée ou de sortie, qui sont immédiatement et automatiquement associés : le port 1 du module d’entrée avec le port 1 du module de pilotage, et ainsi de suite.

A qui s’adresse ce module.

Ce module permet de réaliser des automatismes très simples, à peu de frais et sans connaissances en électronique, sans même avoir à programmer quoi que ce soit. Bien sûr, il n’a pas la polyvalence de MVnet contrôlé par ordinateur ou de MVnet unmanaged ( où différents éléments peuvent être associés sur différents décodeurs). Mais pour tous ceux qui n’ont besoin que de réaliser des automatismes très simples, c’est la solution qui manquait jusqu’ici.

Avatar
Ignorer

Bonjour à tous,

et merci à Denis pour cette initiative très intéressante.

Le module DM100 a justement été conçu pour simplifier les petites automatisations.

Voici quelques exemples de situations où il peut vous être utile :

  • commander la fermeture des barrières d’un passage à niveau en fonction de la présence du train dans une section donnée ;
  • associer l’action d’un relais, d’un signal ou d’un aiguillage à la détection d’un train ;
  • actionner des servomoteurs à l’aide d’un pupitre de commande.

Et bien d’autres encore !

Si vous avez des questions sur ces applications ou d’autres, nous serons ravis de vous donner tous les détails !  🙂

Avatar
Ignorer